Accéder au contenu principal

Meilleurs voeux 2026

Je vous souhaite une excellente année et mes meilleurs voeux pour 2026 !

Le silence de fin d'année 😌☁🌛

Après un silence de près de 2 mois me revoici. Mais d'où vient ce manque de régularité ? J'ai tout simplement déménagé, changé de région, encore. Le temps d'empaqueter le matériel et démonter les meubles, déménager, récupérer une connexion par box plutôt que via le smartphone, remonter les meubles, aménager un peu,  me revoici. Pas totalement installée, mais suffisament pour que je puisse reprendre mes petits postes.

🚀 Quels sont mes objectifs de cette nouvelle année ?

Vous connaissez à connaître la chanson : pas la peine d'attendre la nouvelle année pour se poser des objectifs. Toutefois, il y a cet aspect cycle dont on peut profiter ; ce mouvement général. Mais, pour que ces bonnes intentions ne partent pas dans les méandres de la procrastination listons les et faisons-en état tous les 3 mois.

Petit disclaimer : j'ai une facheuse tendance a avoir beaucoup de centres d'intérêts ; et donc une furieuse tendance à m'éparpiller.

Objectif lune ! 🌕

L'objectif qui aurait le plus de poids en cette année 2026 serait de développer ma micro-entreprise. Une galère sans nom à être crée, des procédures dans tous les sens, créée depuis août 2025 et toujours 0 de CA.

Au moins, elle a le mérite d'exister. Si vous ou une de vos connaissances avez besoin d'un audit en informatique et plus particulièrement en UX design, contactez moi. Toutefois, vous pouvez aussi me commissioner pour d'autres projets. Je pense notamment à tout ce qui est en attrait au dessin.

Est ce que c'est un cuisant échec ? Non, j'apprends. 

Quel est le plan ? 

  • Travailler sur des projets fictifs ou non et les poster pour me rendre visible.
  • Faire une v2 de la partie projets de mon site ainsi que les éléments graphique.

Pourquoi la lune ? A part quand elle est en phase nouvelle, c'est ce qu'on repère le plus facilement dans un ciel nocturne. 

Bon et si franchement j'ai la foi, une certification ou 2, depuis le temps que c'est sur ma to do list. Mais vraiment c'est pour me donner bonne conscience face à un hypothétique syndrôme de l'imposteur et pour rassurer mes potentiels clients.

Objectifs constellations ⭐

Des étoiles plein les yeux, et si on les connecte ça forme des constellations. Un peu plus éloignés que la Lune, mais qui laissent rêveur et font du bien au moral, les objectifs loisirs.

YouTube : ça fait un an que je n'ai pas réellement posté de vidéos. Les projets création sont dans les cartons, et j'aurais bien aimé explorer et développer un peu plus cette plateforme.

Streaming : Toujours un peu dans la même veine vidéaste, j'ai envie de partager un peu mes expériences de jeux vidéos. Il se trouve qu'il y a des jeux en Coop à faire avec Baron Morg von Wigard et que lui aussi reprend un peu ses activités. Sauf que n'étant pas à l'aise à partager directement ma tête, je me suis dit qu'un petit avatar à la V-tuber serait pas mal. Et le replay serait sur YouTube.

Modélisation 3D : Pendant très longtemps j'ai dit que je préférerais avoir une découpe laser plustôt qu'une imprimante 3D et que si j'optais pour une imprimante 3D ce serait pour de la résine. Revirement de situation 5 ans plus tard, il existe des modèles d'imprimante qui peuvent faire des découpes... Mais actuellement, j'ai plus de projects en tête pour de la modélisation 3D que pour de la découpe. Deplus, le modèle avec le module découpe est beaucoup plus cher. Parallèlement, j'ai une deadline et un projet et un plan économique pour investir dans un modèle qui me parait bien. 2026 on découvre et on se lance dans la modélisation et l'impression 3D. Mésaventures et péripéties garanties ! On commence tous quelque part pour apprendre.

Dessin : mon hobby de toujours, peut être un jour une future passerelle professionnelle. J'ai un certain nombre de formations à faire et de nombreux médiums à essayer. Je serai certainement déçue de mes productions, mais ce n'est pas en regardant Bob Ross toute la journée qu'on acquière son talent. Je vous cite ce monsieur mais j'ai du regarder 2 vidéos de lui il y a 3 ans.

4 topics ça parait ambitieux non ? Si on revient à ma métaphore, ces catégories seraient les constellations et pour les alimenter, il faut des étoiles ; donc des projets. Ce qui est terrible, c'est que ces projets ils peuvent alimenter ces 4 axes.

En 2026, j'ai projet de vous partager mes aventures sur Clair Obscrur - Expédition 33 et Split Fiction (Streaming, YouTube). J'ai pour ambition de réaliser ce que j'ai en tête concernant la modélisation 3D, mais selon qui atérit ici on va garder les détails jusqu'en juin minimum. Côté dessin, j'ai des vieux projets de BD qui murissent dans un coin de ma tête. Je pense que c'est une bonne opportunité de mettre en pratique ce que je pourrais apprendre dans les formations que je possède. 

Les satelites à la dérive 🛰

J'ai dit que j'avais une facheuse tendance à m'éparpiller. Je vais donner des deadlines, à vous de parier si oui ou non ce sera tenu.

Dans les reliques du déménagement, j'appelle :

- Le cosplay Joker genderbend - Octobre

- Le cosplay Nina Cypher de Fire Emblem Fates - Novembre 

- Le diamond painting 80x100cm - Mars


 

- Les autres Diamond painting - Décembre

- Peintures par numéros - Juillet

- Le carton des loisirs créatifs à tester - Août

- Le évoli géant en pseudo Légo - Février

- Puzzle 1000 pièces - Avril 

Cette année je mets le japonais et l'animation de côté. La cuisine et la pâtisserie advienne que pourra. Bien entendu on ne se prononcera pas sur les jeux vidéos de côté notamment avec mon syndrôme de fausse complétionniste. On a toute l'année pour me voir changer d'avis.

Voilà ! Je vous souhaite encore une belle et heureuse année 2026 !

Partagez vos projets et objectifs, je serai le témoin de vos ambitions et on se motivera peut être à aller jusqu'au bout.

On fait un bilan fin mars par rapport à ces objectifs. D'ici là on se retrouve la semaine prochaine. 

Ah ouais les résolutions ... c'est pas trop ma tasse de café ... donc si un jour vous voyez passer le mot sport. C'est que je serai partie à l'aventure dans d'autres contrées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Atelier de cuisine japonais Shiawassé à Belberaud : Thème Otsukimi

🌸 Connaissez-vous vraiment la cuisine japonaise ? À côté de la tech et du dessin, j’ai une autre passion : bien manger. Comme beaucoup, mon intérêt pour le Japon m’a naturellement conduite à explorer sa gastronomie. Mais en France, l’offre culinaire japonaise se résume souvent aux sushis et aux ramens. Alors, si vous avez goûté à ces plats, êtes-vous certain d’avoir expérimenté la véritable cuisine japonaise ? Ou s’agit-il d’une version édulcorée, adaptée au palais occidental ? Je ne vous jetterai pas la pierre — moi aussi, j’ai commencé par les sushis, la sauce soja sucrée, et les kits de makis vendus en supermarché. C’était une première approche accessible. Mais un jour, j’ai eu envie d’aller plus loin, de découvrir des mets plus authentiques, plus représentatifs de la richesse culinaire nippone. C’est ainsi que, de fil en aiguille, j’ai participé à un atelier de cuisine japonaise traditionnelle près de Toulouse, chez Shiawassé . Une expérience immersive qui m’a permis de comprendre...

Back in the Game : renaissance créative après des années d'absence 🌱

Reconnexion en cours ✨: mon come-back sur la toile Après de longues années d' absence sur le web , il semblerait qu'une nouvelle étincelle jaillisse pour y partager mes péripéties. 🎭 Quand la fausse excuse devient une vérité confortable Dessin réalisé en 2020 - OC Naja L'arrêt, c'était pour les études . Je ne gérais plus rien, ou il fallait peut-être que je me reconcentre pour éviter de finir à la rue ; ou juste accéder à mon indépendance . Cette pause , je ne suis pas certaine qu'elle m'ait réellement fait du bien d’un point de vue épanouissement personnel . J'ai lâché le dessin , cette passion qui m'avait conduite à penser qu’un jour j’arriverais à un métier créatif . Aujourd’hui, on est plutôt dans le questionnement : est-ce que c’est encore un passe-temps qui m’anime ? Il y a un souhait de s’y reconnecter, mais depuis, l’indulgence est morte — ou encore moins existante — et le lâcher-prise est plus difficile. En d'autres termes, je suis encore...

Coffee Talk - Le jeu - Partie1

 "Welcome, please take your seat" Cette semaine, on va parler d'un projet personnel autour de Coffee Talk ; un petit jeu indépendant créé par Toge Productions sorti en 2020.  Oui, en ce moment j'essaie de dézinguer ma pile de projets commencés jamais réellement finis. Je trouve que ça tue un peu la créativité et l'envie. Mauvais bait ? Ou trick cognitif pour se dire "Ok ce projet est terminé" ? Quelle est la notion de "fini" d'ailleurs ?  Coffee Talk Coffee Talk est un visual novel, où l'on incarne le barista d'un café dans un Seattle fantastique, peuplé d'orcs, de succubes, d'elfes et bien d'autres créatures en tout genre. Le jeu adopte un style pixel art, accompagné d’une ambiance très chill. On y prête une oreille attentive aux histoires de nos clients tout en leur servant leurs commandes. On n'est clairement pas sur un gameplay de ouf ou révolutionnaire. C'est plus une ambiance "pose ton cerveau" sa...

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *