🌞 Été, chaleur et souvenirs d’enfance Petite, l’été était souvent synonyme des grandes vacances et des fameux deux mois sans école. Avec mon regard d’adulte actuel, je me demande si je savourerais autant cette période aujourd’hui. Il fait extrêmement chaud, et je ne suis pas sûre que la maison familiale serait suffisamment bien isolée du four ambiant. Déjà, quand les premières canicules se faisaient sentir, je haïssais l’idée de faire le ménage le week‑end, le matin, avec un aspirateur qui faisait grimper la température ambiante. L’ordinateur était en utilisation restreinte pour éviter de chauffer l’intérieur, tout comme la télévision. Évidemment, on passait notre temps dans le noir, calfeutrés pour empêcher les rayons du soleil de frapper les vitres. 🏊 Trouver la fraîcheur : piscines, centres commerciaux et clim’ des bureaux En gros, il fallait se trouver des copains avec une piscine chez qui aller régulièrement. Le centre commercial et le cinéma, c’est sympa, mais ça fait un budget...
A l'ère de l'ultra et fast consommation, peut on encore être intéressant sans pour autant être spécialisé ? Chaque dimanche un article sur les découvertes, projets ou challenges du moment.